mardi 22 janvier 2008

Une décision de principe très attendue !

Alors que notre commune est régulièrement citée par les médias comme le mauvais élève qui n'a pas de solution pour gérer ses ordures ménagères "brutes", le conseil communal namurois a annoncé hier la mise en place d'une collecte sélective des déchets organiques dès 2009.
Ne nous leurrons pas, ce n'est pas notre seule action citoyenne qui est à l'origine de cette décision. La loi "invite" les communes à mettre en place le traitement des déchets organiques pour 2010. Là où nous pouvons être fiers de nos élus, c'est par leur volonté de réduire le coût au maximum, sans tomber dans la facilité.
Les déchets organiques seront donc collectés en même temps que les déchets résiduels (quand il n'y a plus ni carton, ni papier, ni verre, ni pmc, ni encombrants, ni organiques...), dans des sacs compostables en amidon de maïs, dans des camions à double benne.
L'échevin de l'Environnement a annoncé cette décision de principe, en réexpliquant clairement le sujet, chiffres et dates à l'appui. C'est sans nul doute un bon point pour monsieur Detry. Une étape est franchie.Voyons voir la suite...

Aucun commentaire: